Foire aux questions

Nous répondons à vos questions

Comment payer mon loyer?

Le paiement du loyer doit s’effectuer le 1er jour de chaque mois.  Vous pouvez adhérer au paiement préautorisé en signant un formulaire d’autorisation et en remettant au responsable de votre immeuble un spécimen de chèque.  Le prélèvement se fera le 1er jour de chaque mois.

Vous pouvez aussi effectuer le paiement en ligne.  Vous devez demander la procédure à votre responsable de votre immeuble qui pourra vous informer et vous donner un numéro d’identifiant pour votre dossier.  Ce virement doit être effectué le 1er jour de chaque mois.

Le relevé 31 est transmis chaque année avant le 1er mars. Un relevé 31 est produit seulement si vous étiez locataire à cet appartement au 31 décembre de l’année précédente.

Aucun objet ou bien ne devra être laissé dans les aires communes de l’immeuble pour des raisons de sécurité. Le service d’incendie nous oblige à laisser les accès libres en tout temps. Le corridor ne fait pas partie de votre logement, c’est un espace commun.

Vous ne pouvez pas changer la serrure de votre logement. Si une situation particulière nécessite le remplacement de votre serrure, vous devez contacter le responsable de votre immeuble.

En cas de conflit avec un voisin, la première étape est de prendre contact avec cette personne pour discuter et tenter de régler la situation. Si vous n’y arrivez pas, vous devez contacter votre responsable d’immeuble pour l’informer de la problématique.

L’avis de renouvellement est habituellement transmis par courriel certifié à l’adresse que vous nous avez transmise. Sinon, vous le recevrez en main propre, par courrier recommandé ou par huissier.

Lors de la réception de cet avis, vous avez 30 jours pour nous transmettre votre réponse par écrit (courriel à l’adresse, immeuble ville de Québec :  renouvellement@laberge.qc.ca; immeuble ville de Montréal : renouvellementmtl@laberge.qc.ca ;  ou par courrier recommandé). Vous n’êtes pas tenu de répondre si vous acceptez le renouvellement, qui sera automatiquement effectif 30 jours suivant la réception de l’avis.

 

Le locataire doit effectuer l’entretien de base du logement et le conserver en bonne condition. L’entretien de base comprend, par exemple, le remplacement des ampoules, le débouchage mineur de plomberie, le remplacement de la pile du détecteur de fumée. Le locataire doit s’assurer de conserver le logement en bon état de propreté, et ce, en tout temps. En cas de défectuosité ou de détérioration substantielle du logement, le locataire doit en aviser le responsable de son immeuble.

  • Dégât d’eau
  • 
Feu
  • 
Problème d’accès au logement
  • 
Manque de chauffage en hiver
  • 
Panne de courant complète du logement
  • 
Manque d’eau chaude

Faire une demande d'information

Pour connaître les disponibilités des appartements ou pour planifier une visite, veuillez communiquer directement avec le responsable de l'immeuble.

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Pour toutes questions relatives à la protection de vos renseignements personnels,
veuillez communiquer avec le Responsable de la protection des renseignements personnels.

Responsable de la protection des renseignements personnels

5355, boul. des Gradins
Québec (Québec)
G2J 1C8

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